BRÂAM apparaît dans l’écosystème des startups en 2017. Née du rejet de la cafétéria de “ Caméra café ”, industrielle et sans saveur, lieu de la compensation du stress par la malbouffe et de la production de déchets, BRÂAM redonne du sens à l’espace de pause au travail. A l’heure où chacun adopte chez soi un mode de vie plus sain, naturel et écologique, aucun acteur ne proposait à l’entreprise de s’adapter...C’est pourquoi, BRÂAM a choisi d’offrir une alternative Zéro Déchet à la traditionnelle cafétéria d’entreprise.
Avec BRÂAM, la cafétéria d’entreprise se retrouve au cœur d’un cercle vertueux en 4 étapes :
1. Sélection de produits gourmands, sains & naturels : parce que la Nature est pleine de ressources, l’équipe d’experts BRÂAM sélectionne avec soin des produits qui regorgent de ses bienfaits : snacks en vrac, corbeilles de fruits de saison, café en grains et jus de fruits frais.
2. Livraison en vert : BRÂAM a fait le choix d’internaliser la logistique pour veiller au respect de ses valeurs. La flotte de camions BRÂAM roule au Gaz Naturel et les livraisons en Île de France sont optimisées pour limiter leur impact carbone.
3. Une expérience qui a du sens à la pause : toutes les semaines, BRÂAM fait découvrir à des milliers de collaborateurs des produits sains et plein de saveurs. Elle accompagne ses entreprises clientes dans la conception d’une cafétéria naturelle et Zéro Déchet. La particularité de BRÂAM est en effet d’avoir identifié pour chacune de ces offres des alternatives innovantes et éco-responsables : machines à café en grains (0 capsule), fontaines à eau (0 plastique), snacks en vrac et fruits de saison (0 emballage).
4. Prendre soin de la Nature : Les produits BRÂAM sont locaux, bios ou issus de l’agriculture raisonnée. Conception d’éco-emballages, valorisation du Zéro Déchet et mise en circuit de bocaux réutilisables, BRÂAM s’efforce de toujours prendre soin de la Nature en retour.
En 2019, BRÂAM devient rentable avec 250 entreprises clientes en France - dont plus de 80% de moyennes et grandes entreprises - une équipe de 20 personnes et 1% de son chiffre d’affaires reversé à l’association Cœur de Forêt.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles